assurance vie

Le contrat d'obsèques d'assurance-vie fonctionne sur le même principe qu'un contrat d'assurance-vie classique, avec néanmoins des différences notoires. L'assuré financera ses obsèques disposant de plusieurs options. Ce contrat dispose également d'une revalorisation annuelle du capital.   
 
 
Avec le contrat d'obsèques d'assurance-vie, les capitaux versés sur le contrat devront couvrir les frais d'obsèques de l'assuré. L'assureur s'engage à informer l'assuré dans le cas où il devra payer un supplément financier pour les prestations funéraires. Le contrat devra faire mention de la possibilité de récupérer les capitaux non-utilisés par la compagnie funéraire par le bénéficiaire. 
 
 
Concernant la clause bénéficiaire du contrat d'obsèques, elle va permettre à l'assuré de désigner le bénéficiaire de son choix en cas de décès et pourra en disposer des capitaux du contrat pour l'organisation des obsèques.
 
 
Les assureurs conseillent aux assurés d’utiliser une clause pré-rédigée afin de désigner une compagnie de pompes funèbres comme bénéficiaire de premier rang. Sachant que le surplus de capitaux sera remis au bénéficiaire de second rang, au conjoint ou aux héritiers de l'assuré.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir