assurance vie

Les fonds en euros diversifiés ne se sont pas encore répandus dans les compagnies d'assurance-vie. Et pourtant, ces fonds représentent un avantage en terme de rentabilité pour l’épargnant qui se fait sur le long terme. Ils pourraient rapporter près de 1 % de plus qu’un fonds en euros classique. Le principe est simple, l'assureur procède à une diversification des actifs. 
 
 
Cependant les fonds en euros diversifiés d'un contrat d'assurance-vie ne garantissent pas la sécurité des fonds placés . En effet, les capitaux de l'épargnant ne sont plus totalement garantis car la compagnie s'engage à reverser les capitaux investis sur le contrat à l'assuré dans un délai défini (10,15, ou 20 ans de contrat).
 
 
En somme , cette garantie ne concerne que la fin du contrat. L'assuré qui souhaite effectuer un rachat total de son épargne avant la fin du contrat, si au moment de sa sortie les marchés financiers ne sont pas bons, il pourra alors perdre des capitaux. 
 
 
 
Les fonds en euros diversifiés ne fonctionnent pas simplement . Le rendement d'un contrat d'assurance-vie avec des fonds en euros diversifiés va dépendre de la durée du contrat. Les experts affirment néanmoins que les fonds en euros diversifiés représentent l'avantage d'une gestion diversifiée de son assurance-vie mais également de gérer les risques.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir