assurance vie

Les nouveaux fonds en euros « dynamique » étaient en hausse pour l'année 2012. Ces nouveaux fonds sont investis à hauteur de 20 % à 30 % dans des actions avec le mode de gestion « coussin » pour minimiser les risques.
 
 
Ce mode de gestion fonctionne simplement, l'assureur revendra les actions du portefeuille en cas de baisse sur les marchés. En revanche quand les marchés augmentent, les supports sont gardés et revendus au moment où ils affichent leurs meilleurs rendements. Les gains générés par les actions sont alors encaissés en s'ajoutant aux gains réalisés grâce aux placements sur les fonds en euros classiques.
 
 
Il faut savoir que ces nouveaux fonds peuvent atteindre un seuil de rentabilité intéressant pour l'assuré. Seulement, les assureurs limitent les investissements sur les fonds en euros « dynamique » contrairement aux cabinets en gestion de patrimoine qui les favorisent. En somme les nouveaux fonds en euros favorisent les placements Bousiers en faisant profiter les épargnants de la hausse des marchés financiers sans souffrir des baisses.
 
 
Ainsi les assurés ne pourront pas subir les pertes sur les capitaux investis sur les fonds en euros dynamique. Dans le pire des cas, les fonds en euros investis en Bourse n'augmenteront pas. Les épargnants souhaitant s'engager sur le long terme tout en dynamisant les capitaux sans prendre de risque devraient donc opter pour les fonds en euros avec la gestion « coussin ».
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir