assurance vie

L'assurance-vie vie est un placement présentant des avantages qui séduisent les épargnants. Elle présente une collecte de 6,7 milliards d'euros en 2013.La fiscalité de l'assurance-vie malgré la réforme sur l'épargne reste très avantageuse.
 
 
Les fonds en euros représentent l'investissement le plus plébiscité par les détenteurs d'une assurance-vie. Pour cause, les capitaux du contrat sont garantis et sécurisés. Le taux des fonds en euros est largement supérieur au taux du Livret A par exemple. Ainsi les meilleurs contrats en euros affichent un rendement de l'ordre de 4%. Il faut savoir que le rendement moyen était de 3% en 2011 en raison de la baisse des obligations et de la Bourse.
 
 
Malgré cela, les fonds en euros séduisent en raison notamment de l'absence de risque majeur de ce placement. Devenu incontournable, ils disposent d'un taux de rendement plus élevé que les autres épargnes. L'assuré peut récupérer les capitaux du contrat à n'importe quel moment. 
 
 
Ainsi l'assuré qui souhaite profiter des fonds en euros devra choisir un contrat performant ainsi qu’un bon assureur. Les vieux contrats d'assurance-vie affichent un taux de 2,4% contre 4% aujourd'hui. Il est donc plus judicieux de choisir des contrats au-dessus de la moyenne, ainsi aujourd'hui un taux de 3,5% est un bon rendement.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir