assurance vie

Sur le marché de l'assurance-vie, les contrats sont nombreux, proposant différents supports d'investissements, parfois sans frais, ces contrats séduisent largement les épargnants.
 
 
Cependant pour faire le tri dans les centaines de contrats sur le marché, il faut retenir plusieurs critères importants. Il faut privilégié les contrats disposant d'une souplesse d'utilisation, des contrats performants et avec peu de frais de gestion.
 
 

Choisir l'ancienneté des contrats

 
                                                                                                          
De nombreux contrats d'assurance-vie possèdent un taux de rendement très alléchant mais sont rapidement abandonnés puis remplacés par de nouveaux contrats. Seulement on sait qu'un contrat d'assurance-vie est un placement à long terme, plus un contrat est vieux plus il sera rentable.
 
 

Les frais d'entrée

 
 
Les frais d'entrée d'un contrat d'assurance-vie sont à prendre en compte avant la souscription, avec la baisse des fonds en euros rappelons que les frais sont négociables. Le montant des frais varie en fonction des assureurs. Attention aux frais de 4% et plus.
 
 

Les frais de gestion

 
 
Les frais de gestion sont prélevés chaque année sur le contrat et peuvent être pesant à long terme. On peut considérer qu'au delà de 1%, les frais de gestion sont trop élevés. Mieux vaut se tourner vers une autre compagnie. Car 1% de frais de gestion sur un contrat représente 10% des capitaux de l'assuré sur 10 ans. Contrairement à avant, les fonds en euros et les unités de compte ont désormais le même barème pour les frais de gestion.
 
 

Les frais d'arbitrage 

 
 
Avec le contrat multisupports, il est possible de passer d'un support d'investissement à un autre. Ce changement de support à un coût. Certains assureurs ne facturent pas tous les frais d'arbitrages. Attention au frais d'arbitrage de 5 euros et plus.
 
 
Les frais d'une assurance-vie peuvent parfois peser sur le contrat.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir