assurance vie

L'assurance-vie est une épargne avec de multiples possibilités. L'assuré peut épargner tout simplement mais pas seulement. Elle permet d’accéder aux marchés financiers et de profiter des performances des actions par exemple.
 
 
Les épargnants n'osent que très peu d'investissements risqués, préférant la garantie des fonds en euros sécurisés. L'instabilité des marchés financiers peut faire peur aux épargnants qui pensent ne pas avoir les connaissances suffisantes pour ce genre de placement.
 
 
Ainsi pour faciliter les placements sur les marchés financiers et accompagner l'épargnant vers ces placements, les contrats d'assurance-vie possèdent des options de gestion permettant d'investir tout en sécurisant les capitaux du contrat.
 
 
  • La “dynamisation progressive de l’investissement”
 
  • La “dynamisation des plus-values”
 
  • La “sécurisation des plus-values” 
 
 
L'assuré peut donc investir les capitaux de son contrat d'assurance-vie sur les marchés financiers sans forcément craindre de perdre son argent, puisque une partie du capital peut être sécurisé.
 
 
Bien entendu le but de ces options de gestion est de permettre à l'assuré de choisir lui-même les supports d'investissements de son contrat et l'orienter dans ses choix.
 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir