assurance vie

Un nombre illimité de contrats d'assurance-vie

 
L'assurance-vie présente l'avantage de ne pas limiter l'assuré dans le nombre de contrat qu'il souscrira. En effet, l'assuré dispose du choix de souscrire autant de contrats qu'il le désire. De plus, il ne sera pas obligé de souscrire dans la même compagnie . 
 
 
Posséder plusieurs contrats d'assurance-vie peut être bénéfique pour l'assuré. Il pourra répartir comme bon lui semble ses capitaux mais surtout avantager les bénéficiaires de son choix.
 
 
Les contrats monosupport sont des contrats comportant un seul support de placement sur un fonds en euros sécurisant les capitaux. 
 
 
Les contrats multisupports permettront à l’épargnant d'investir les sommes du contrat sur plusieurs supports en même temps , plus risqués mais qui peuvent être plus rentable. Ce contrat dispose aussi d'un fonds en euros qui sécurise les capitaux du contrat. 
 
 
Avec les contrats multisupports l'épargnant peut investir dans plusieurs supports comme  des parts d'OPVCM (Organisme de Placement Collectif en Valeur Immobilières), dans des SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable) ou dans des FCP (Fonds communs de placement), des actions.
 
 
Le rendement des investissements sera en fonction de l'état des marchés financiers. S'ils sont correctement gérés, les contrats multisupports peuvent générer des rendements importants. L'assuré peut voir son capital considérablement augmenter. Il faut tout de même prendre en compte les risques des marchés financiers.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir