assurance vie

La gestion automatisée est une des gestions d'un contrat d'assurance-vie. Elle a pour but de transférer les sommes du contrat d'un support vers un autre. Une gestion qui va permettra une grande liberté à l'assureur. Il existe plusieurs options :
 
 
L’investissement progressif
 
 
L'investissement progressif permettra l'investissement progressif des capitaux sur les marchés financiers. L’avantage de ce mode de gestion est d'éviter de se précipiter sur un placement et de tout perdre d'un coup, en étalant les placements sur le temps.
 
 
Il s'agit donc d'investir dans un fonds en euros sécurisé ou un OPCVM monétaire par exemple, puis de basculer progressivement vers un support plus risqué.
 
 
La sécurisation progressive 
 
 
Un mode de gestion de l'assurance-vie qui reste peu courant dans les contrats classiques. La sécurisation progressive est beaucoup utilisée dans les contrats type PERP, contrat Madelin, ou même les contrats d'assurance-vie préparant la retraite. Avec cette gestion , les capitaux sont en premier lieu orientés vers des placements risqués pour se sécuriser progressivement dans le temps.
 
 
La limitation des pertes (stop-loss)
 
 
La limitation des pertes permettra comme son nom l'indique, de limiter les pertes d'argent sur un contrat d'assurance-vie. Il s'agira pour l'assuré de définir un niveau de perte à ne pas dépasser.
 
 
Il y a de deux genres de stop-loss :
 
-l'absolu qui est calculé en fonction du placement en début de contrat ;
 
-le relatif, qui est calculé en fonction du plus haut niveau de rendement du support.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir