assurance vie

L’évolution du secteur de l’assurance vie: innover dans le but de se différencier
 
Les professionnels du secteur de l’assurance disposent d’un éventail assez large d’outils qui peuvent leur permettre de se démarquer des compagnies concurrentes. Ils peuvent par exemple, dans le but de parfaire leur stratégie de différenciation, miser sur l’innovation. Le contexte de marché est de plus en plus ardu, il faut donc privilégier l’innovation des produits proposés aux clients. Cela demande bien entendu d’être à l’affût des modifications des comportements des souscripteurs mais aussi des nouveautés du secteur. Les équipes d’ingénierie financière des compagnies d’assurance-vie doivent faire preuve de créativité. Les systèmes d’information doivent aussi changer: ils doivent devenir bien plus flexibles.
Les services que chaque assureur offre aux souscripteurs doivent évoluer pour être plus adaptés. Néanmoins, ils doivent demeurer rapides et fiables. La possibilité d’accéder n’importe quand aux données de son contrat d’assurance-vie sur le web, la souscription des contrats en ligne et l’utilisation des signatures électroniques font partie des services nouveaux qu’ils doivent offrir.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir