assurance vie

2. Quelles stratégies pour redonner à l’assurance-vie sa vitalité? Le point sur l’état du secteur sur le territoire français. 
 
 
Plusieurs investisseurs et acteurs du domaine de l’assurance s’interrogent sur les stratégies à adopter pour revitaliser ce contrat célèbre en France. Cela est dû à l’évolution regrettable de l’environnement économique et à la baisse constante des performances qui lui sont liées.
Selon les conclusions de professionnels qui ont participé à des rencontres parlementaires à l’assemblée nationale au moi de mai, le secteur de l’assurance-vie a atteint sa maturité.
Ils ont noté que les augmentions des collectes que l’on observait de manière annuelle, allant de 10% à 15%, ont pris fin.
Selon eux, l’heure est venue de repenser ce contrat. Les français ont de manière générale une culture de l’épargne remarquable. Ils épargnent un peu moins du cinquième de la totalité de leurs salaires en moyenne. Sur le territoire, les particuliers ont le choix entre un éventail large de produits d’assurance-vie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir