assurance vie

L'assurance-vie est une aussi une garantie à votre décès. Ainsi les contrats d'assurance-vie multisupports qui vont permettre à l'assuré d'effectuer des placements plus rentables sur les marchés financiers peuvent baisser juste avant le décès de l’épargnant. Les bénéficiaires du contrat verront leurs capitaux diminuer.
 
 
Les compagnies d'assurances proposent désormais des garanties décès qui couvriront les pertes du contrat.
 

Garantie plancher

 
Cette garantie reversera au moment du décès de l'assuré, les capitaux investis sur le contrat aux bénéficiaires même si il y a une moins-value sur le contrat. Il faut savoir que la compagnie ne prélèvera pas de cotisation sur le contrat en cas de plus-value.
 

Garantie plancher majorée

 
Pour cette garantie, les sommes garanties sont supérieures aux sommes investies. La garantie plancher majorée est plus cher que la garantie plancher classique. Elle reste en place même en cas de plus-value sur le contrat.
 

Garantie indexée

 
La somme minimale que peut recevoir le bénéficiaire du contrat d'assurance-vie avec la garantie indexée équivaut au capital qu'aurait produit une épargne classique. Cette garantie sécurise le capital et les intérêts du contrat.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir