assurance vie

 

Un contrat multisupport ou un contrat dit en unités de compte est un contrat d'assurance-vie qui vous offrira la possibilité des placements dans différents investissements en même temps.
 
 
Ce contrat dispose d'un fond en euros identique au contrat en euros. L'assuré pourra également investir en Bourse avec des SICAV (Société d'Investissement à Capital Variable).
 
 
L'avantage de ce contrat réside dans le fait que l'assuré qui désire effectuer plusieurs placements pourra répartir ses capitaux dans différents supports. Mais aussi transférer les capitaux du contrat d'un support vers un autre sans mettre fin au contrat.
 
 
Il existe donc plusieurs supports en unités de compte :
 
 
  • les parts d’OPCVM (Organismes de Placements Collectifs en Valeurs Mobilières),

 

  • les actions, 

 

  • les obligations, 

 

  • ou les parts de SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers).
 
 
On pourra nommer le contrat en unités de compte, contrat monosupport dans le cas où il ne contient qu'un seul support choisi à la souscription du contrat.
 
 
En revanche, le contrat multisupports, comme son nom l'indique, permettra à l'assuré d’effectuer plusieurs investissements évolutifs. 
 
 
Des investissements divers :
 
 
-à la souscription, l'assuré peut effectuer des investissements et les modifier plus tard,
exemple : 60% dans une SICAV et 30% dans un FCP
 
 
-l'assuré peut également décider d'investir la totalité des capitaux du contrat dans une SICAV puis en cours de route changer support.
 
 
-ce contrat contient également des fonds en euros, qui vont sécuriser les capitaux du contrat d'assurance-vie. L'assuré peut bien entendu, investir tous les capitaux sur un fonds en euros.
 
 
À savoir : le contrat en unités de compte ne sécurise pas totalement les capitaux investis.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir