assurance vie

 

Au dénouement d'un contrat d'assurance-vie, l'assuré devra faire un choix pour récupérer les capitaux de son contrat. Il existe alors plusieurs options qui se décideront à la sortie du contrat. Cependant certains assureurs imposent ce choix à la souscription du contrat en n'offrant pas la possibilité à l'assuré de changer d'avis.
 
 
Pour jouir de ses capitaux, le souscripteur peut choisir entre la conversion de son épargne en rente. Ce qui représente une somme qui sera versée à l'assuré jusqu'à son décès. Une bonne méthode pour s'assurer des revenus réguliers.
 
 
Seul inconvénient pour l'assuré, il ne pourra plus transmettre les capitaux du contrat comme héritage. Cette rente est appelée, le rente viagère. Il faut savoir qu'elle subit une revalorisation chaque année qui dépendra des résultats de la compagnie d'assurance.
 
 
Cette revalorisation dépendra donc des bénéfices annuels de la compagnie. Des bénéfices qui seront générés par les marchés financiers et les obligations. Ils seront par la suite reversés à l'assuré sous la forme d'une rente.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir