assurance vie

 

Choisir un bon contrat d'assurance-vie est primordial, mais comment savoir quel contrat souscrire ? Il existe aujourd'hui beaucoup de contrat sur le marché de l'assurance-vie. Il faut choisir un contrat adapté à ses besoins car l'assurance-vie est un placement avantageux sur le long terme.
 
 
L'assurance-vie devient une garantie de succession non négligeable de nos jours. Concernant la fiscalité de l'assurance-vie, les versements de capitaux effectués avant les soixante-dix ans de l'assuré sont exonérés des droits de succession jusqu'à 152 000 euros. 
 
 
Cette épargne permet, en cas de besoin d’un retrait d'argent rapidement, de disposer de ses capitaux. Les intérêts seront alors taxés à 7,5 %, après un abattement de 4 600 euros par an pour une personne seule et de 9 200 euros par an pour un couple. Avant cette date, les montants retirés sont taxés à 35 % de 1 à 4 ans et à 15 % entre 4 et 8 ans.
 
 
Il existe des contrats nouvelle génération, se sont les contrats multisupports. Ces contrats permettront d'investir sur des fonds en euros diversifiés. Ce qui va réduire les risques de perdre le capital investi. Un contrat multisupports permet des placements avantageux et de faire évoluer son patrimoine. L'assuré pourra effectuer des changements de supports en fonction des besoins financiers mais également en tenant compte des marchés financiers. Sécuriser son épargne avec les fonds en euros est également important ainsi les capitaux ne pourront pas être perdus.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir