assurance vie

 

L'assurance-vie est un placement très avantageux, les Français se laissent séduire par cette épargne. Ainsi les offres en ligne se multiplient et peuvent attirer l'épargnant avec l'absence de frais d'entrée.
 
 
Néanmoins l'absence de frais d’entrée n'est pas le seul critère à prendre en compte pour souscrire un contrat d'assurance-vie. Il existe plusieurs frais d'un contrat d'assurance-vie :
 
 
Le versement à l'ouverture
 
 
il s'agit d'un versement qui n'est pratiqué par tous les assureurs. Néanmoins, il n'est pas à négliger et peut atteindre des milliers d'euros selon le contrat. Cependant, le versement minimal à l’ouverture d'un contrat d'assurance-vie ne garantit pas les bénéfices du contrat.
 
 
Les frais d'entrée
 
 
Ces frais, sont des frais que l'assuré devra payer à chaque versement qu'il effectue. Certaines compagnies d'assurance en ligne ne font pas de frais d’entrée. Le montant des frais d’entrée peut varier de 3 à 5% d'une compagnie à une autre.
 
 
Les frais de gestion
 
 
ils représentent les frais de gestion d'un contrat d'assurance-vie. C'est-à-dire, les gestion du compte par l'assureur. Ces frais sont annuels et calculés en fonction du montant des capitaux placés sur le contrat. Les frais de gestion diffèrent également d'une compagnie à une autre.
 
 
Les frais d'arbitrages
 
 
Ces frais concernent les contrats multisupports. Quand un assuré effectue plusieurs placements dans différents supports (actions, obligations...), il paie des frais en passant d'un support financier à un autre. Encore une fois, les frais varient d'une compagnie à une autre et certains assureurs offrent certains frais d'arbitrages.
 
 
Les frais de sorties
 
 
Inexistant pour certains assureurs, ces frais représentent un montant que l'assuré paiera pour sortir de son contrat d'assurance-vie et ainsi récupérer les capitaux du contrat. Ils sont constitués des frais de clôture et des pénalités.
 
 
Les frais sur avance
 
 
L'avance est un montant que l'assureur donne à l'assuré. L'assureur prélève des frais sur l'avance qui peuvent seront différents d'une compagnie à une autre.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir