assurance vie

 

L’on entend souvent parler d’arbitrage dans différentes disciplines et professions liées aux sciences économiques (monnaie, assurances,…), sans vraiment en appréhender le sens (souvent changeant). Dans le monde de l’assurance, la compagnie qui propose le contrat parle d’arbitrage pour designer le mouvement d’une fraction de l’épargne que vous lui avez confiée, entre deux fonds différents.
 
 
Notez que la nature du support n’a pas d’importance; en effet, l’arbitrage peut être effectué à partir de n’importe lequel. Le mouvement peut  être fait par exemple, d’une action vers le fonds en euros, ou simplement d’une action vers une autre action.
 
 
Si vous n’êtes pas rompu  au domaine des assurances-vie, prenez garde! En effet, en règle générale, les arbitrages engendrent des frais (variables selon la compagnie d’assurance-vie choisie par le souscripteur).
 
 
Néanmoins, il existe quelques contrats d’assurance-vie qui offrent des arbitrages gratuits, cela de manière annuelle. En outre, d’autres plutôt rares proposent une gratuité entière.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir