assurance vie

Afin de lutter contre la discrimination des femmes dans les contrats d'assurances, l'union européenne demande la parité ainsi que l'augmentation du montant des primes sur les contrats d'assurances-vie. Cette réglementation concerne également l'assurance automobile.

 
Pour l'assurance-vie, les femmes possèdent une espérance de vie plus longue que les hommes. Par conséquent, elles cotisent plus longtemps et reviennent moins cher aux assureurs qui vont donc proposer des tarifs plus avantageux.
 
 
La Cour de justice européenne a donc interdit depuis le 21 décembre 2012, cette disparité dans les tarifs par rapport au sexe de l'assuré. Une lutte contre la discrimination qui va obliger les compagnies à revoir leurs tarifs.
 
 
Concernant l'automobile, selon un rapport de l’État, les femmes ont en moyenne 3 fois moins de chance d’êtres tuées sur les routes et 2 fois moins d’être blessées que les hommes.Les contrats d'assurance-vie tenaient compte jusque là de l’espérance de vie des épargnants.
 
 
Pour les hommes, ils pourront voir leurs primes diminuer et subiront une réduction de 5% des pensions d'assurance-retraite.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir