assurance vie

 

L'assurance vie reste l'épargne favorite des Français et comme le démontre une enquête réalisée par Ipsos pour le compte de la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) ,79 % des assurés ne souhaitent pas que le gouvernement en modifie la fiscalité.
 
 
L'assurance-vie solidaire consiste à reverser une partie des versements ou des intérêts acquis ou même des droits d'entrée d'un contrat d'assurance-vie à une ou plusieurs associations. Les capitaux d'un contrat d'assurance-vie sont garantis et sans risque pour l'assuré qui pourra effectuer des retraits partiels ou totales des capitaux à tout moment.
 
 
Les dons en assurance-vie bénéficient d'une réduction d’impôt très avantageuse. Ainsi pour un plafond de 521 euros versés, l'assuré bénéficiera d'une réduction d’impôt allant de 66 % à 75 % en fonction du statut de l'association.
 
 
Cependant, il ne faut pas oublier qu'une assurance-vie doit être également rentable pour l'assuré. Ainsi,pour qu’une assurance-vie soit vraiment avantageuse, le conseil est de retirer les capitaux du contrat après 8 ans pour optimiser les avantages fiscaux du contrat.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir