assurance vie

L'assurance-vie est aujourd’hui considérée comme l'épargne la plus avantageuse du marché. Cette épargne séduit un grand nombre de Français soucieux d'en tirer le meilleur.

 
 
La crise financière pousse les Français à sécuriser les placements financiers qu'ils effectuent. Les fonds en euros vont ainsi permettre à l'assuré de récupérer les capitaux placés sur le contrat. Les capitaux sont principalement placés dans des obligations qui ne subissent que très peu les chutes de la Bourse.
 
 
L'avantage réside dans le fait que les placements bénéficient d'un rendement garanti à l'assuré ainsi qu'une participation aux bénéfices de la compagnies.
 
 
L'effet cliquet est un autre avantage pour l'assuré puisqu'il permettra à l'assuré de conserver définitivement les intérêts du contrat.
Il faut savoir que l'assurance-vie est un placement dynamique contrairement à la plupart des épargnes en France. Ainsi en 2012, le taux de rendement de l'assurance-vie dépasse les 2,70 %.
 
 
L'assurance-vie est donc un placement avec de multiples avantages. L’épargnant pourra s'il souhaite récupérer les capitaux du contrat, effectuer un rachat ( retirer une partie ou la totalité des sommes du contrat ) ou demander une avance (un prêt) à la compagnie d'assurance.
 
 
Concernant la fiscalité de l'assurance-vie, les versements effectués avant les 70 ans de l'assuré sont exonérés des droits de succession jusqu'à 152 000 euros. Ce placement permettra donc de préparer sa succession et ainsi protéger sa famille.
 
 
A savoir : l'assurance-vie est un placement évolutif à travers les différents contrats proposés et les modes de gestion variés.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir