assurance vie

 

Le prêt hypothécaire est une somme d'argent prêtée avec une hypothèque, une mise en garantie d'un bien immobilier appartenant à la personne qui emprunte.
 
 
Dans le cas où, l'emprunteur n'arrive pas rembourser les montants du prêt, le bien immobilier peut être saisi et revendu et ce même si le bien à été vendu par l'emprunteur. Il faut savoir qu'une hypothèque se fait devant notaire et nécessite l’inscription au bureau des hypothèques de France.
 
 
La banque peut saisir le bien et le revendre pour renflouer les dettes de l'emprunteur. Cependant  l'emprunteur peut utiliser comme il le souhaite son bien immobilier et même le vendre à condition qu'il rembourse le montant mensuelle des prêts.
 
 
Le prêt hypothécaire est accessible à tous les propriétaires mais, est cependant très réglementé. Avant d'obtenir l'accord de prêt hypothécaire, la capacité de remboursement du prêt par l'emprunteur sera vérifiée. 
 
 
La loi impose que ce prêt doit être assuré par l'emprunteur (assurance décès, invalidité...). Il est conseillé de prendre d'autres assurances couvrant les crédits. Il faut donc trouver une assurance qui va correspondre aux critères du contrat.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir