assurance vie

Le contrat en unités de compte (ou contrat multisupports) permet de placer son capital dans plusieurs investissements à la fois. Le contrat propose un fond en euros, avec les mêmes avantages qu’un contrat en euros ainsi que des SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable) qui pourront être investis en Bourse. 

 
 
Ainsi pour un versement de capitaux, l’assuré peut répartir son capital dans les supports et peut même transférer son épargne d’un support vers un autre.
 
 
Les supports d’un contrat en unités de compte son variés, il peut s’agir de parts d’OPCVM (Organismes de Placement Collectifs en Valeurs Mobilières), d’actions, d’obligations ou de parts de SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers).
 
 
Ces supports vont servir de référence pour démontrer la valeur du contrat.
Le contrat sera qualifié de monosupport ou multisupports en fonction du nombre de supports que l’assureur propose.
 
 
Il est important de savoir que les contrats en unités de compte ne sont pas totalement sécurisés et peuvent augmenter ou diminuer en fonction du marché. 
 
 
L'immobilier
 
 
Investir sur des supports immobiliers (OPCVM,SCPI) demande de la patience, car il faut amortir les frais d'entrée et surtout ne pas sortir du contrat si le secteur est en baisse.
L'immobilier peut s’avérer être un bon placement en fin de crise financière.
 
 
Les actions
 
 
Concernant les actions, malgré la crise certains secteurs se portent bien en 2013, notamment les actions dans les pays émergents. L'assuré devra néanmoins tenir compte des marchés financiers et surveiller l'évolution des capitaux de son contrat.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir