assurance vie

 

Les compagnies misent désormais sur des contrats en euros diversifiés visant des rendements plus élevés que les contrats en euros classiques.
 
 
 
Un contrat en euros est un contrat dont la valeur va être exprimée en euros et ne représente aucun risque pour l’assuré puisque les sommes versées ne peuvent qu’accroître et les intérêts sont acquis définitivement.
 
 
 
Avec l'assurance-vie, il est possible, en cas de besoin d’un retrait rapide de liquidité, de disposer de son épargne. Les intérêts seront taxés à 7,5 %, après un abattement de 4 600 euros par an pour un célibataire et de 9 200 euros par an pour un couple mariés. Avant cette date, les montants retirés sont taxés à 35 % durant les quatre premières années, et à 15 % entre quatre et huit ans.
 
 
 
Les compagnies ont compris les besoins des particuliers qui souhaitent garder une sécurité tout en voulant un rendement plus élevé de leurs contrats.
 
 
 
 
Les contrats diversifiés offrent deux possibilités :
 
 
 
Le contrat sera géré comme un fonds en euros traditionnel (investissement en obligations...).Un moyen de sécuriser les capitaux investis;
 
 
 
L'investissement se fera principalement en actions.
 
 
 
Ce type de contrat n'est rachetable qu’après 8 ans mais l'assuré bénéficiera des avantages fiscaux de l'assurance-vie et la totalité des capitaux investis dans le contrat échapperont à l’Impôt sur la fortune (ISF).
 
 
 
Néanmoins, ce type de contrat est un produit haut de gamme qui bénéficie d'une gestion multisupport. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir