assurance vie

Il existe des contrats haut de gamme différents des contrats classiques de l’assurance-vie. Ces contrats sont plus coûteux que les contrats classiques mais offrent une possibilité d’investissement sur des supports variés.

 

Le versement minimal des contrats haut de gamme serait de 15 000 euros en moyenne mais peut être beaucoup plus élevé.

 

Ce contrat est privilégié pour les personnes désirant prendre des risques, des investisseurs connaissant les marchés financiers. Cependant, le contrat haut de gamme prévoit également des options autorisant l’assureur à gérer totalement le contrat.

 

Il faut savoir que l’assuré pourra négocier les frais de gestion en raison du montant élevé des sommes placées. Certains assureurs proposent même des contrats avec une garantie en cas de coup dur (invalidité, perte d’autonomie…).

 

Des contrats prévoyant donc la constitution d’un supplément de revenu assuré pour le futur retraité, qui sera variable en fonction des produits de l’assuré.

 

Attention : avant de souscrire à un contrat haut de gamme, il faut prendre en compte le montant des frais annuels de la garantie du contrat. Celui-ci peut varier d’une compagnie à une autre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir