assurance vie

En immobilier, il est conseillé d’investir dans des placements de haute qualité qui vous permettrons des plus-values à long terme. Il faut également bien comparer les prix car ils peuvent varier dans une même rue en fonction de la qualité des biens.

 

Concernant l’assurance-vie, le gouvernement ne prévoit pas de modification mais un rapport sur l’épargne devrait prochainement arriver et il pourrait y avoir une modification de la fiscalité sur les successions pour plusieurs contrats.

 

Que l’on se rassure, il faut s’attendre à des changements qui ne devraient pas toucher aux avantages de cette épargne.

 

Cependant, le gouvernement en manque de logement neuf, affiche sa volonté d’encourager les Français à utiliser l’épargne de l’assurance-vie dans un placement immobilier. Il faut savoir que l’assurance-vie possède plus de 17 milliards d’euros placés dans l’immobilier.

 

Le gouvernement ne touchera pas aux avantages de l’assurance-vie qui taxe les intérêts à 7,5 %, après un abattement de 4 600 euros par an pour un célibataire et de 9 200 euros par an pour un couple marié. Avant cette date, les montants retirés sont taxés à 35 % durant les quatre premières années, et à 15 % entre quatre et huit ans.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir