assurance vie

 

Les Français sont de plus en plus inquiets pour l’avenir des retraites notamment mais aussi de la complexité de la fiscalité en France. Se sentir totalement en sécurité financière relève aujourd’hui du miracle. Les nombreux problèmes économiques provoquent une envie de plus de protection des biens.

 

Dans ce contexte, un bilan s’impose pour vous guider et faire le point sur les meilleurs placements du moment.

 

L’assurance-vie

 

L'assurance vie reste le placement préféré des Français et enregistre pour preuve une collecte (différence entre versements et retraits) de 3,8 milliards d'euros en janvier 2013 (13 milliards de cotisations et 9,2 milliards d'euros de retrait).

 

Pour cause, elle représente  de nombreux avantages pour l’épargnant  car avec une assurance-vie, l’assuré peut, s’il le désire utiliser une partie ou même la totalité de son épargne. Une liberté qui n’entraine pas la fermeture de son contrat d’assurance.

 

Les sommes versées ainsi que les bénéfices réalisés  dans l’assurance-vie ne deviennent imposables que lorsque l’assuré en retire une partie ou la totalité. Mais l’avantage réside dans le fait que l’assuré qui va procéder à un retrait d’une partie de son épargne paiera des impôts seulement sur le montant du retrait.

 

L’immobilier

 

En immobilier, il est conseillé d’investir dans des placements de haute qualité qui vous permettrons des plus-values à long terme. Il faut également bien comparer les prix car ils peuvent varier dans une même rue en fonction de la qualité des biens.

 

La bourse

 

En bourse, les estimations pour 2013 seraient plus avantageuses que 2012. Il faut tout de même rester prudent tout en gardant une gestion active.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir