assurance vie

Le principe le plus important à connaitre est que vous devez conserver soigneusement l’ensemble des documents qui présentent un lien avec votre contrat d’assurance-vie. Sinon, vous pourriez perdre certains avantages (l’on peut citer comme exemple le bénéfice d’une garantie).

Cela pourra vous protéger en cas de litige et servir aussi au bénéficiaire. En effet, si vous décédez, il devra fournir l’ensemble de ces documents également.

Dans les deux cas, l’on doit pouvoir présenter:

-Le bulletin d’adhésion à l’assurance-vie

-L’acte de notoriété (à moins d‘avoir été désigné de manière nominative)

-Une copie des pièces d’identité du bénéficiaire

-L’acte de décès de l’assuré

Tous ces documents doivent impérativement être envoyés par lettre recommandée avec accusé de réception. Le bénéficiaire doit percevoir à compter du jour où le courrier a été reçu, le capital, dans un période maximale d’un mois.

Nous vous conseillons de prendre connaissance attentivement de l’ensemble du contrat d’assurance-vie pour éviter tout désagrément.

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