assurance vie

Un des avantages des contrats d’assurance-vie est que la résiliation est gratuite. Plusieurs assurés, par ignorance, pensent qu’il est difficile, voire impossible de le faire, du moins avant une certaine période minimale, sans pénalités.

Le contrat doit être normalement reconduit à échéance. Précisons toutefois, que l’assureur est tenu de vous prévenir que vous avez le droit de résilier le contrat  sans motiver votre décision.

Il doit également envoyer un rappel à l’assuré quinze jours au moins avant la date d’expiration du contrat. S’il ne le fait pas, le client a le droit de résilier le contrat sans risque d’avoir à payer de pénalités.

Contrairement à ce que certaines personnes disent, l’assuré a bel et bien le droit de résilier son contrat d’assurance avant une période minimal de 8 ans. C’est pourquoi, l’on dit que ce placement est liquide.

Notez que pour initier la procédure de résiliation, vous devez dans tous les cas faire parvenir par lettre recommandé un courrier à l’entreprise auprès de laquelle vous avez souscrit au contrat.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir