assurance vie

Les fonds en euros (85%  des capitaux investies) sont en baisse (2,8% en  moyenne pour 2012). La prévision pour 2013 ne devrait pas être mieux selon les spécialistes. Quand les nouveaux fonds en euros enregistrent un taux de 4,15% pour l’année 2012. Il est à souligner que le taux de rendement des fonds en euros était de 4,80%, il y a dix ans.

 

Cependant, le rendement des actions enregistre des plus-values bénéfiques.

 

Les compagnies utilisent maintenant de nouveaux  fonds en euros qui vont permettre à l’assuré d’augmenter les rendements de son contrat. Ils apparaissent comme très performant et surtout bien plus rentable.

 

Il existe des fonds en euros dit « dynamiques », les capitaux seront investis dans des placements à risques comme des actions. Ainsi que les fonds en euros  dit « immobiliers », l’assuré va utiliser presque la moitié des capitaux investis dans des investissements immobiliers, à travers des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).Les investissements immobiliers peuvent être plus rentable pour l’assuré que les fonds classiques. Et enfin, les fonds en euros  dit « opportunistes » différent de la gestion en obligations, les fonds pourront être placés dans l’immobilier comme dans des obligations, en fonction de l’opportunité qui se présente.

 

Les nouveaux fonds en euros peuvent être prometteurs dans la rentabilité des contrats mais ne sont pas encore proposés par  toutes les compagnies d’assurance, en revanche les cabinets en gestion de patrimoine peuvent proposés les nouveaux fonds en euros.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir