assurance vie

Les cotisations de l’assurance-vie représentent la somme payée par l'assuré pour avoir des garanties accordées par l'assureur, elles dépendront du type de contrat, il existe trois contrats :

 

 

  •  à prime unique, l’assuré va verser une somme dans le contrat, une fois versée, cette somme est fermée définitivement, l’assuré ne pourra pas rajouter une cotisation dans le contrat d’assurance-vie.

 

  • à primes périodiques, l’assuré devra verser des cotisations dans le respect des dates de versements (mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels) qui seront toutes du même montant.  Si l’assuré souhaite mettre fin à son contrat, il aura des frais de sortie, à hauteur de 5%.

 

  • à versements libres, elle permet à l’assuré de cotiser comme il le désire, puisqu’il n’y a pas de versements. Dans ce contrat, l’assuré n’a pas de pénalités en cas de retard de paiement. L’assureur peut néanmoins  vous imposer un montant minimum pour le premier dépôt ainsi que pour les autres cotisations.

 

 

L’assuré pourra effectuer le paiement de ces cotisations de 3 manières différentes soit par chèque, ou par prélèvement automatique ou même par espèces (avec un plafond de 3 000 € par an et par contrat). 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir