assurance vie

Pourquoi l’assurance-vie occupe une place si importante dans la vie des Français ?

 

Pour cause, elle représente de nombreux avantages pour l’épargnant, car avec une assurance-vie, l’assuré peut,s'il le désire utiliser une partie ou même la totalité de son épargne. Une liberté qui n’entraine pas la fermeture de son contrat d’assurance.

 

Les sommes versées ainsi que les bénéfices réalisés dans l’assurance-vie ne deviennent imposables que lorsque l’assuré en retire une partie ou la totalité. Mais l’avantage réside dans le fait que l’assuré qui va procéder à un retrait d’une partie de son épargne paiera des impôts seulement sur le montant du retrait.

 

L'assuré ne sera pas taxé selon le barème progréssif de l'impôt sur le revenu , il peut choisir le prélèvement libératoire qui va se faire directement par l'intermediaire de l'assureur qui sera dégressif en fonction de la durée du contrat, 35% pour un contrat de moins de 4 ans, 15% entre 4 et 8 ans et 7,5% lorsqu'il a plus de 8 ans. Les gains récoltés ne seront pas taxés s'ils ne dépassent pas 4600 euros pour une personne seule et 9200 euros pour un couple.

 

Par conséquent, plus le contrat d’assurance-vie est vieux moins il y aura d’impôts.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir