assurance vie

Vous pouvez vous interroger sur les risques liés à votre contrat d’assurance-vie avec la crise financière actuelle.

 

Mais une chose à retenir est que placer votre argent dans une assurance-vie est à priori plus sûr que le confier à une banque car votre argent ne sera pas prêté aux clients. Le plus important pour choisir la solution à moindre risque pour votre argent est de transférer vos versements des unités de comptes au fonds euro du contrat. Cela vous permettra d’avoir plus de sécurité sans contracter des frais supplémentaires.

 

Bien sûr vendre ses unités de compte quand le marché est plutôt mal portant doit être évité au maximum à moins d’un besoin urgent de liquidités. C’est pourquoi une étude du marché s’impose à chaque fois avant toute décision ainsi qu’avoir une idée précise du projet où vous voulez investir.

 

La question d’un investissement dans l’immobilier requiert tout autant une connaissance du marché de l’immobilier. L’immobilier est semblable au marché de la bourse dans ce sens que les prix peuvent monter comme descendre abruptement. La location est l’élément le plus important car dans certaines zones, les prix continuent à monter malgré la stagnation du marché.

 

Que ce soit en assurance-vie ou dans l’immobilier, vous pouvez utiliser un simulateur pour une meilleure estimation de la situation du marché.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir