assurance vie

Les besoins en assurance-vie évoluent avec votre situation dans la vie. Les nouveau-nés bénéficient d’un Livret A ouvert par les parents. Vers l’adolescence jusqu’à 25 ans, un Livret Jeune est adapté aux besoins des jeunes gens. Même si les étudiants sont souvent sur un budget très restreints, ils doivent faire l’effort de consacrer une partie de leurs revenus à leur livret ou assurance-vie.

 

Après 30 ans, une nouvelle phase de la vie du jeune s’ouvre avec  des objectifs plus importants tels que l’achat d’un bien immobilier le plus tôt possible pour se prépare pour les années de retraite. Ce qui fait que l’ouverture d’un PEL  est une bonne décision.

 

Au sommet de votre vie active entre 40 ans et 60 ans, où vous gagnez le plus souvent vos plus gros salaires, vos obligations s’alourdissent aussi (frais de scolarité, paiement de votre crédit immobilier et auto etc…). Le meilleur choix est de varier vos investissements.

 

A la période dorée de votre vie, quand votre retraite aura sonné, si tout se passe bien, vous avez terminé vos paiements sur les biens immobiliers. Loin de dormir sur vos lauriers, c’est le temps de penser à la postérité et d’ériger votre succession.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir