assurance vie

Pour faire certaines acquisitions qui sont hors de votre budget, vous aurez besoin de faire un emprunt. Des lors, vous vous devez de connaitre votre taux d’endettement qui se calcule en divisant lecout total de vos dettes par le revenu total.

 

D’une manière générale, on s’accorde pour dire que pas plus de 33% ne devrait aller vers le paiement de ces dettes. Il s’agit alors de fixer la part de votre épargne qui sera consacrée à ce paiement.

 

Une première option est d’utiliser une avance sur votre assurance-vie qui fonctionne comme un prêt avec un taux d’intérêt préétabli, contracté par le souscripteur. Un important point à noter est qu’il n y a pas d’impôts sur cette avance. Le paiement de cette avance devra être fait dans un délai maximum de 3 ans.

 

Une seconde option est le rachat total ou partiel de l’assurance-vie. Dans ce cas, le contrat est fermé après que le souscripteur se voit reversé le montant total ou partiel de son contrat ainsi que les intérêts contractés. Les impôts sont uniquement appliqués à ces intérêts.

 

Le but d’une assurance-vie est d’améliorer votre avoir financier. Cependant, vous pouvez toujours récupérer en partie votre capital pour faire d’importantes acquisitions comme une résidence.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir