assurance vie

Beaucoup de gens confondent les termes assurance-vie et assurance-décès et peuvent ainsi se retrouver avec une mauvaise surprise.

 

Les assurances-vie sont similaires à un compte d’épargne et sont comme un investissement que vous pouvez récupérer à n’importe quel moment (sous un délai court de 10 à 15 jours). Le bénéficiaire est l’adhèrent du contrat quand il est vivant ou une autre personne qu’il aura désignée pour après sa mort.

 

Les assurances-décès sont semblables à une assurance sur votre voiture. Vous payez des cotisations fixes à des périodes constantes  qui ne seront touchées que par le bénéficiaire de votre contrat que vous avez désigné, après votre décès. Ces contrats sont régis par des clauses précises qui stipulent les critères d’exclusion comme par exemple les conditions du décès.

 

Connaitre la nature de ces contrats vous permet d’éviter des situations où vous voulez récupérer votre argent alors que vous avez signé un contrat d’assurance-décès. Il est plus sage de ne jamais rien signer lors de votre premier rendez-vous avec votre compagnie d’assurances. Éclairez toutes les zones à ombre et surtout, lisez toutes les conditions requises en prenant votre temps. Cela vous permettra d’éviter arnaques et mauvais choix.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir