assurance vie

Pour une personne qui considère deux choix pour investir un capital à moyen-terme, deux possibilités intéressantes peuvent être envisagées : contracter une assurance-vie ou investir dans un projet immobilier.

 

D’abord, une assurance-vie présente beaucoup moins de risques, ce qui en fait une bonne option. En plus, le plus tôt le contrat d’assurance-vie entre en vigueur, le mieux c’est. Pour que le contrat soit plus juteux, il doit être établi sur une durée d’au moins 8ans (défiscalisation), ce qui a pour effet de minimiser les frais fiscaux car ils seront compensés par les intérêts qui s’accumuleront. Cependant, certains facteurs à garder à l’esprit sont les coûts d’entrée et de gestion.

 

Une bonne option serait de diviser son capital entre une assurance vie et une épargne pour logement.

 

Pour la durée du contrat d’assurance-vie, choisir une durée exacte de 8ans n’est pas toujours la meilleure option car parfois il est impossible d’effectuer le versement quand le contrat arrive à terme. Il est plutôt conseiller de choisir une durée « viagère » ou à vie. Le principal avantage sera que si vous décidez d’avoir votre contrat de huit ans prolongé une fois à terme, votre nouveau contrat sera régi par de nouvelles lois alors que le contrat à durée viagère sera régi avec les anciennes conditions.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir