assurance vie

Il n y a rien de plus difficile que d’essayer d’estimer les taux de rendements exacts des contrats d’assurance vie en Europe. La meilleure estimation offerte en ce sens est de se baser sur le taux d’inflation qui fluctue souvent et peut fournir une prévision de ces valeurs.

 

Dans les circonstances normales (sans grave récession ou crash financier), on peut affirmer que le taux de rendement  est d’environ 1% de plus que le taux de l’inflation.

 

Du fait de la relative imprédictibilité du taux de rendement, certains économistes pensent qu’un meilleur moyen d’investir est représenté par la bourse. Cependant, le grand inconvénient du système boursier est le facteur « risque » qui peut être énorme.

 

Pour cette raison, il est plus sage de ne pas procéder à une comparaison des contrats d’assurance de vie et de bourse en matière de rentabilité car les deux concepts sont très différents. Une assurance vie avec un capital certifié ne peut être assimilée à une bouse composée d’actions dont la valeur peut aisément monter ou descendre selon la réalité du marché.

 

Pour cette raison, un investisseur ferait mieux de tenir compte d’autres facteurs pour décider ou investir son capital.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir