assurance vie

 

{shadowboxwtw2}souscription assurance vie{/shadowboxwtw2}

Vers qui se tourner pour une souscription à une assurance vie ? Quels sont les critères à retenir pour choisir l’assurance vie correspondant à vos besoins ?

Pour souscrire une assurance vie, vous pouvez vous adresser à plusieurs personnes. Les assurances vie sont disponibles auprès de compagnies d’assurance, de banques, de mutuelles ou encore sur Internet. Mais la souscription à une assurance vie est aussi possible via des courtiers en assurance ou des cabinets de conseil en gestion de patrimoine.

Au moment de la souscription d’une assurance vie, vous réaliserez un tout premier versement. A ce moment-là, l’assureur ou le courtier vous remettra l’ensemble des documents légaux tels que la notice d’information, le bulletin de souscription ou encore les conditions générales.

Aujourd’hui, sur le marché des assurances vie, beaucoup de contrats vous sont proposés. Différents en fonction de la compagnie d’assurance ou de la banque. C’est pour cela que les cabinets de gestion de patrimoine existent : répondre le mieux possible à vos besoins. En effet, ces cabinets courtiers disposent de différentes solutions pour que chacun s’y retrouve.

Quoiqu’il en soit, souscrire une assurance vie mérite réflexion. Différents critères sont à prendre en compte avant la souscription à une assurance vie.

Tout d’abord, il est nécessaire choisir le type d’interface, le degré de service correspondant à ce que vous recherchez. Préférez-vous avoir un interlocuteur unique et dédié ?

Puis, il vous faut bien entendu choisir le type de contrat. Pour comparer les différentes assurances vie proposées sur le marché des assurances, vous devrez tenir compte de plusieurs points : les frais, le rendement et la régularité du fonds en euros, et les supports acceptés sur la partie unités de compte.

Enfin, choisissez le degré de souplesse de votre assurance vie avant d’y souscrire. Vous aurez le choix des versements : libres ou non, autrement dit, avec ou sans périodicité imposée. Ensuite, faites attention aux modalités des retraits : sont-ils libres ou non ? Finalement, avant la souscription à l’assurance vie, renseignez-vous sur les avances possibles.

D’autre part, souscrire à une assurance vie mérite une réflexion sur les bénéficiaires de l’assurance en cas de décès du souscripteur. Sachez que vous pourrez à tout moment modifier ces modalités.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir