assurance vie

{shadowboxwtw2}La Meilleure Assurance Vie en euros{/shadowboxwtw2}

La meilleure assurance vie est soit la plus sécurisée, avec un capital garanti et des intérêts définitivement acquis (la meilleure en euros), soit la plus rentable avec des placements boursiers. De nos jours, il est possible d’avoir les deux à la fois : la sécurité de la meilleure assurance vie en euros et la rentabilité.

En effet, les contrats multi supports permettent d’équilibrer entre l’assurance vie en euros qui est plus sûre à un rendement modeste, et les placements boursiers beaucoup plus risqués, mais très rentables. Avec des frais d’arbitrage raisonnables, les meilleures assurances vie sont plus souples et permettent de faire régulièrement des réajustements, en fonction de la situation économique et des aspirations du souscripteur.

La performance de l’assurance vie ne peut être observée sur certains contrats, même sur la meilleure assurance vie en euros, car leurs souscripteurs privilégient la sécurité de leur capital en optant pour des fonds en euros. Les fonds en euros garantissent le capital et les intérêts, leur rendement y va doucement mais sûrement. Parallèlement, si l’assurance vie est axée sur des placements boursiers et que les gestionnaires de contrat sont de qualité, nous remarquons tout de suite une performance d’assurance vie très élevée.

Il est à noter que la performance globale des fonds en euros est une moyenne calculée sur la base du total des investissements d'une compagnie. La meilleure assurance vie en euros présente la sécurité ; l’historique des années précédentes nous aidera à sélectionner assurance vie correspondant à notre choix. En 2008, la très vive concurrence du livret A, qui rapporte dans les environs de 4% nets d’impôts et prélèvements sociaux, a fait basculer la meilleure assurance vie. En effet, elle n’atteignait que difficilement le taux de 3,5%, et encore il faudra tenir compte des frais de gestion à déduire.

Cette situation a poussé beaucoup de souscripteurs à racheter leur contrat et retourner au livret d’épargne traditionnel. Le comportement observé des épargnants correspond à une hésitation à se lancer dans ce placement, alors que le livret A fait des progrès. Face au livret A, la meilleure assurance vie en euros parait plus attrayante. Lorsqu’il y a inflation, elle sera difficile à concurrencer en termes de taux réel.

 


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir