assurance vie

{shadowboxwtw2}Les Taux de l'Assurance vie{/shadowboxwtw2}

Les taux d’investissement en bourse peuvent êtres très différents d’un secteur à un autre. En revanche, les taux d'assurance vie se réfèrent toujours aux fonds en euros : ils sont assez proche d’une compagnie d’assurance à une autre. S’il existe de sensibles écarts, cela est du à la notoriété de l’établissement financier.

La performance globale des taux d'assurance vie permettent de nous renseigner sur le rendement des fonds en euros. Ils nous permettent d’avoir une idée sur l’année passée, pour pouvoir faire nos prévisions pour l'année à venir. Les taux d'assurance ont une relation étroite avec le contexte économique : si celui-ci n’est pas très favorable aux fonds en euros, la tendance des taux d'assurance vie sera inévitablement à la baisse.

Aussi, ils ont une relation avec la stratégie financière et le contexte économique de l’établissement. Si l’établissement est en période de solidité financière, les taux enregistrent un faible recul, et vice versa, le développement de ces taux peut être ralenti par d’anciennes obligations.

Les taux de l'assurance vie des fonds en euros dans les années 80 ont battu des records, leur rendement a pu passer la barre des 15 %. En 2008, la concurrence des livrets d’épargne traditionnelle a chaviré les taux assurance vie des contrats capitalisés en fonds en euros, alors que les livrets A atteignaient des niveaux records des taux 4% et plus, quelques taux assurance vie n’atteignaient que difficilement le taux de 3,5%. Il faudra tenir compte des frais de gestion à déduire.

Cette situation a poussé beaucoup de souscripteur à racheter leur contrat et retourner au livret d’épargne traditionnel. Concernant les frais, les assurances vie en euros sont soumises à des frais de gestion dans les environs de 0,6%. Ces frais de gestions sont pour les assurances vie en unités de compte dans les environs de 0,9%. Ils peuvent dépasser 1% du capital, et souvent ces frais de gestion englobent d’autres frais tels que les frais de gestion des fonds d’investissement, et les frais de transaction de ces fonds. Les frais de gestion ne sont pas négligeables, ils sont au même titre que les frais d’entrée et doivent être pris en compte lors de notre choix du contrat.

 


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir