assurance vie

{shadowboxwtw2}Comparatif Assurances Vie{/shadowboxwtw2}

Aujourd'hui, la majorité des contrats assurance vie signés en France sont des contrats d'assurance vie en cas de vie, donc des contrats d'épargne. Ces contrats sont les plus difficiles à choisir car une multitude de contrats existe sur le marché, avec différents niveaux de risque et de rendement.

Aussi l’assurance vie se présente sous différents types et englobe une multitude de contrats différents, soit dans leurs mode de fonctionnement ou leur principes. Recourir à un comparatif est une solution médiane, du moins neutre, mettant en valeur la meilleure assurance vie, sans prendre parti pour un assureur ou un autre.

Dans le tableau issu de notre comparatif assurance vie, les contrats listés doivent refléter la réalité. Il s'agit d'une comparaison objective de ce qui existe sur le marché. Ce type de comparatif a un bénéfice double, encourager le bon produit, et inciter le médiocre à s’améliorer.

Or, ce qui est souvent retrouvé sur le net en matière de comparatif assurance vie, n’exprime réellement pas l’essence de ces produits. Souvent les auteurs de ces comparatifs prennent parti pour un produit. Même si, le plus souvent, ils se présentent comme indépendants, la subjectivité est loin d’être écartée de l’intransigeance demandée.

Aussi, les visiteurs de ces sites de comparaison ou les futurs souscripteurs ont tendance à regarder les contrats qui s’affichent en tête des listes affichant les résultats de ces comparatifs, et généralement ils ont tendance à croire ces contrats sont les meilleurs. Mais il faut bien vérifier la crédibilité de l’auteur du comparatif, une association de consommateurs est dans ce cas plus crédible qu’un organisme qui fait commerce de produits financiers. Attention, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’existe pas d’organismes ou d’indépendants dignes de confiance.

L’idéal est de savoir lire correctement un comparatif assurance vie, et pour cela, il faudra bien comprendre tous les chiffres et les pourcentages, comprendre les frais de l’assurance vie. Ainsi, vous pourriez vous-même dresser un comparatif type d’assurances vie, ce comparatif sera le plus objectif que possible, dressant les points positifs et les points négatifs d’un produit, son utilité est de pratiquer un premier tri pour clarifier les nombreuses propositions, vous pouvez jumeler plusieurs tableaux de plusieurs sites, avoir plusieurs avis différent sur le même produit, cela vous aidera à réajuster votre vision sur le produit. Vous aurez ainsi un intervalle ou situer votre produit : bon, moyen, mauvais etc.. Il est à rappeler dans tout cela, que le comparatif assurance vie idéal doit s’étaler sur des années, un produit qui a affiché un faible taux de rendement l’année précédente, ne veut forcément pas dire qu’il n’a aucune chance d’être le meilleur cette année. Ainsi, il faut voir le contexte dans lequel ce taux a été atteint, situation économique et autres facteurs pénalisant d’une manière directe ou indirecte ce produit financier.


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir