assurance vie


{shadowboxwtw2}L'assurance vie : comparatif des frais{/shadowboxwtw2}

Dans la plupart des sites proposant des comparatifs de contrats d’assurance vie, vous trouverez des tableaux comportant des listes d’assurances vie ainsi que leur frais. Comment interpréter tous ces chiffres ?

Pour trouver le placement idéal, il est judicieux de dresser un comparatif des frais engendrés par la souscription d’une assurance vie. Le versement minimal à l’ouverture n’est pas principalement inclus dans les frais d’un contrat d’assurance vie , mais il n’est pas à négliger.

• Assurance vie, comparatif des frais d’entrée :

Les frais d’entrée sont les frais à payer à chaque versement que le souscripteur effectue. Certains établissements les réduisent à zéro, telles que les assurances vie en ligne, là où l’on parle généralement d’assurance vie sans frais.

• Assurance vie, comparatif des frais de gestion. Les frais de gestion sont les frais annuels retirés de l’épargne du souscripteur. Pour ces derniers, le taux varie entre 0,3% à 1% selon les fonds et les contrats signés.

• Assurance vie, comparatif des frais d’arbitrage pour un contrat d’assurance vie : les frais d’arbitrage sont les frais que le souscripteur paie pour passer d’un support d’investissement à un autre (ils concernent uniquement les assurances vie multi supports).

Ces frais sont évalués en pourcentage de la somme investie et le taux varie de 0,25% à 1%. Ils peuvent être aussi forfaitaires.

• Assurance vie, comparatif des frais de sortie ou clauses de rachat : les frais de sortie sont les frais que le souscripteur paie à l’anticipation du terme de son contrat d’assurance vie. Ils regroupent les pénalités et les autres frais de clôture. Ceci s’observe par exemple lors d’un rachat. Ils ne sont évalués que lors de la rupture du contrat. Les frais de sortie peuvent être nuls pour certains assureurs.

• Assurance vie, comparatif des frais sur les bénéfices réalisés. La participation aux bénéfices concerne les contrats multi supports.

• Assurance vie, comparatif des frais sur avance L’avance est un prêt remboursable et distinct du contrat lui-même, consenti par l’assureur. Les avances sont majorées d’intérêt : on parle alors de "frais sur avance". Ces frais doivent rester inférieurs ou égaux à 0,5% par an.


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir