assurance vie


{shadowboxwtw2}L'assurance vie à frais zéro{/shadowboxwtw2}

En France, l’assurance vie attire environ 12 millions de souscripteurs. Elle est le placement de protection dans lequel les Français ont le plus confiance. Un contrat d’assurance-vie doit avoir une durée déterminée à la souscription, reconductible ou non selon le contrat.

L’assurance vie permet de se constituer une épargne, de bénéficier d’un complément de retraite, la transmission en cas de décès sans droits de succession.

Les frais relatifs aux contrats d’assurance-vie sont souvent exprimés en pourcentage des sommes investies. Ils sont répartis en trois catégories :

• les frais d’entrée : payés en une seule fois au moment de l’ouverture du contrat.

• les frais de gestion : payés chaque année.

• les frais d’arbitrage : demandés lors de changement de supports d’investissement dans le cadre d’un contrat multi support.

En France, l’apparition des assurances vie en ligne a fait émerger des contrats d’assurance vie à frais zéro avec la suppression des frais d’entrée et des frais de gestion. Une assurance vie à frais zéro ne comporte pas de frais d’entrée, ni de gestion, même pas de frais sur versement.

A vrai dire les frais d’entrée et de dossier, qui sont fixes et faibles, n’interviennent qu’une seule fois, au moment de la souscription du contrat. Les assurance vie à frais zéro ont des frais de structure beaucoup plus faibles que leurs homologues avec réseaux d'agence. En gagnant sur les frais de structure, ces distributeurs peuvent offrir à leur client des rémunérations supérieures. Ainsi une assurance vie à frais zéro peut proposer des frais de versements nuls, alors que la majorité des assurances vie traditionnelles, basent une partie de leur marge sur les frais de versements.


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir