assurance vie

{shadowboxwtw2}L'assurance vie en tant que placement{/shadowboxwtw2}

Le placement assurance vie est dit "le placement N°1",  "le favori", ou "le placement star". Le préféré des français, après le livret A, le placement assurance vie offre de véritables avantages fiscaux. L’assurance vie permet de se prémunir en créant une épargne à moyen et à long terme. Il permet aussi de faire profiter ses proches à travers la succession. 

Même si la loi TEPA de 2008, en faveur du travail, de l'emploi, et du pouvoir d'achat,  a réduit l'intérêt pour les conjoints et partenaires liés par un pacte civil de solidarité. Ainsi, pour les descendants en ligne directe par les relèvements significatifs des abattements forfaitaires, le placement assurance vie demeure le plus favorable fiscalement en terme de succession.

En effet, certains chiffres significatifs, 22 millions de contrats d’assurance vie souscrits en France par exemple, confirment la position du placement assurance vie dans le podium des placements financiers. Le placement assurance vie, comparé à la plupart des autres placements, bénéficie d'une fiscalité extrêmement favorable. Le plafond assurance vie est illimité et accessible à tous, donc très avantageux comparé au plafond de dépôt du livret A, ce dernier étant limité.

L’aspect illimité, simplifie les choses, dans les contrat d'assurance vie pour la transmission d'un patrimoine, le plafond assurance vie, succession et autres avantages, revêt ce contrat d'un caractère très attractif.

 


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir