assurance vie

{shadowboxwtw2}L'assurance vie garantie en capital : vértié ou illusion ?{/shadowboxwtw2}

Que se passe-t-il pour l’argent que nous avons versé sur notre assurance vie ? Que devient le capital qu’on s’est constitué avec notre assurance vie, va-t-il diminuer jusqu’à disparaître au fil des années, ou va-t-il rester intact ?

L’assurance vie, garantie en capital, est une vérité ou un simple slogan prôné par les assureurs pour attirer les souscripteurs ? La réponse à toutes ces question nous là verrons dans ce qui suit. L ’assurance vie est, sans équivoque, le placement favori des français.

L’argent que nous plaçons en épargne assurance vie, nous permet d’avoir notre capital garanti jusqu’à la fin de la durée de notre contrat. Notre épargne est sécurisée, qu’elle soit investie dans un contrat mono support ou multi supports, et  même augmentée. En fait, nous verrons chaque année des intérêts minimums garantis, viennent s’ajouter à notre capital, chose qui affirme que bien l’assurance vie, garantie en capital est du concret.

De la même façon, l’assurance vie, garantie en capital dans le pire des cas, même dans les supports les plus risqués. Il est à souligner qu’il existe une alternative qui consiste à souscrire à une option, d’un coût insignifiant, et qui permet de garder son capital garanti au minimum jusqu’à la fin du contrat. Un dernier point est que même si l’assureur fait faillite, le capital est garanti jusqu’à la hauteur de 70000 euros, par un fond spécial maintenu par l’ensemble des assureurs. Donc nous voyons il n’est point d’illusion en disant de l’assurance vie : garantie en capital.

 


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir