assurance vie

{shadowboxwtw2}L'assurance vie : frais d'arbitrage{/shadowboxwtw2}

Les frais relatifs à un contrat d’assurance vie sont souvent exprimés en pourcentage des sommes investies. Ces frais sont soit des frais d’entrée, soit des frais de gestion, ou bien des frais d’arbitrage. Que sont les frais d’arbitrages ?

L’assurance vie –  frais d’arbitrage :

Avec les contrats multi supports (ceux qui comportent un fonds en euros + des supports en unités de compte), ce sont des frais qui sont demandés lorsqu’il s’agit du changement de support d’investissement. En effet l’arbitrage consiste en la modification de la répartition de votre capital placé sur votre assurance vie sur différents supports. Cette modification comporte des coûts  qui sont appelés "frais d’arbitrage". Voici différents frais d'arbitrage :

Assurance vie – Frais d’arbitrage forfaitaire : Ils sont les plus intéressants du fait que les frais sont minimes comparés aux sommes que ce type d’arbitrage permet de transférer.

Assurance vie - Frais d’arbitrage relatif : Ce sont des frais en pourcentage du montant transféré, et généralement, le taux varie de 0,25% à 1%.

Assurance vie - Frais d’arbitrage mixte : Il s'agit quasiment d'une combinaison des deux derniers types d’arbitrages. Par exemple, un pourcentage de la somme à transférer avec un coût plancher et plafond forfaitaire. Certains assureurs offrent gratuitement quelques arbitrages, un ou plusieurs arbitrages gratuits par an, notamment dans le cadre de la souscription de contrats d'assurance vie sur Internet et si vous effectuez votre arbitrage en ligne.

Un dernier point à rappeler pour nos lecteurs, au sujet de l’assurance vie, frais d’arbitrage, c’est que les frais d’arbitrage forfaitaires sont plus rentables que les frais en pourcentage.


comparer meilleure prevoyance madelin

 

{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir