assurance vie


{shadowboxwtw2}Conseils : Assurance vie{/shadowboxwtw2}

Nous nous sommes donnés comme objectif de vous fournir quelques recommandations et conseils assurance vie. Ces recommandations vous aideront peut-être à mieux appréhender certaines situations contrariantes, ou bien vous aideront à mieux atteindre vos objectifs. 

Comme nous le savons, il vaut mieux souscrire le plus tôt que possible son contrat d’assurance vie, et bénéficier d’une date d’ouverture la plus tôt possible parce que 8 ans, ça passe vite. L'assurance vie est, en effet, très appréciée, pour réaliser des économies d'impôt.

Commençons par en citer quelques avantages...

Au terme de votre contrat, une partie des plus-values du souscripteur, est exonérée d’impôt. En cas de transmission du contrat assurance vie, le souscripteur bénéficie d'exonérations sur les droits de succession. Ainsi, pour pouvoir bénéficier rapidement, de la dégressivité de l’impôt assurance vie, il faut souscrire, le plutôt que possible, à son contrat d’assurance vie.

L’un de nos conseils assurance vie est d’opter pour une assurance vie sans frais. Les frais relatifs aux contrats d’assurance-vie sont souvent exprimés en pourcentage des sommes investies (les frais d’entrée (ou frais commerciaux), les frais de gestion et les frais d’arbitrage). Néanmoins, ces types de frais sont généralement moins élevés dans le cadre d’une assurance vie sans frais. Aussi nos conseils assurance vont vers les situations telles que le divorce, les primes exagérées, la succession. Le meilleur conseil est alors de vous renseigner et de ne pas attendre que les situations contraignantes vous coincent subitement.

 

Aussi, choisissez le meilleur contrat assurance vie, selon votre objectif : épargne, prévoyance, etc. ...vous pouvez choisir votre contrat d’assurance vie, votre conseiller se chargera de vous guider dans votre choix... En général, le contrat en fonds euros est conseillé pour la sécurité parce qu'il est sans danger et ne dépend pas des fluctuations boursières. En revanche, pour le contrat multi supports assurance vie, la gestion des fonds en actions est plus risquée. Dans les contrats d’assurance vie, le meilleur est celui qui est doté d’une immense souplesse et qui s’adapte à tous les aléas de l’existence. Il apporte la garantie au souscripteur, que s'il meurt, sans avoir consommé son capital assurance vie, des sommes importantes seront cédées à ses héritiers en franchise de droits de succession.

Enfin, privilégiez vos objectifs de rendements, en fonction d’une durée et de vos besoins de disponibilité de l’épargne. Le dernier de nos conseils assurance vie, est : lisez bien votre contrat d’assurance vie.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}  


AdmirorFrames 2.0, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.