assurance vie


{shadowboxwtw2}L'assurance vie et l'impôt{/shadowboxwtw2}

L’imposition, assurance vie, ne diffère pas de la majorité des placements financiers. En effet, les revenus des contrats d'assurance vie sont fiscalement et socialement imposables. 

Les avantages fiscaux de l’assurance vie, en font un placement star des français. L'assurance vie est, en effet, très appréciée, pour réaliser des économies d'impôt assurance vie.

Commençons par citer quelques avantages :

Au terme de votre contrat, une partie des plus-values du souscripteur est exonérée d'impôt assurance vie, en cas de transmission du contrat assurance vie, le souscripteur bénéficie d'exonérations sur les droits de succession. Pour pouvoir bénéficier rapidement de la dégressivité de l’impôt assurance vie, il faut souscrire, le plutôt que possible, à son contrat d’assurance vie.

Le capital placé n’est pas touché par l’impôt assurance vie : seules les plus-values issues du capital sont imposées. L’impôt assurance vie s’applique sur les bénéfices du contrat. Les prélèvements sociaux de 13,5 % sont prélevés directement à la source, et s’appliquent soit annuellement, sur la part des gains produits par le support en euros, soit lors du dénouement du contrat, ou encore lors du décès de l’assuré.

Enfin, un rappel concernant l’imposition : le cas du rachat total de votre contrat d’assurance vie, l’imposition s’applique sur le versement assurance vie, et les intérêts générés.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir