assurance vie

 

{shadowboxwtw2}Assurance vie : résiliation de votre contrat{/shadowboxwtw2}

Parfois, vous êtes contraint, pour une raison ou autre, d'annuler votre assurance vie. Interessons nous à l'assurance vie, résiliation de votre contrat, ou annulation, comment se fait-elle ? Quelles sont les précautions à prendre, avant d’annuler une telle assurance ?  

En faisant un rachat partiel ou total de votre contrat d’assurance vie, avant 8 ans, la date prévue d’expiration du contrat, il vous est possible, d’abréger votre contrat d’assurance vie. Vous pourrez ainsi profiter de nouvelles rémunérations plus attractives, sur de nouvelles souscriptions, de nouveaux contrats.

Notons que la possession de plusieurs contrats d’assurance-vie n’est pas interdite. Il suffit tout simplement, d’envoyer une lettre recommandée à votre assureur, le préavis étant de deux mois avant de pouvoir résilier son contrat, dépendamment de votre compagnie d’assurance, votre demande pourrait être traitée, dans les 15 jours qui suivent.

Deux cas de figure, peuvent se présenter :

- premièrement, pour votre assurance vie, résiliation de votre contrat dans les 4 ans qui ont suivi la date de souscription, dans ce cas, vous devrez payer des pénalités forfaitaires allant à 35 pour cent du contrat d’assurance.

- Dans le deuxième cas, pour votre assurance vie, résiliation du contrat entre 4 et 8 ans, la pénalité que vous devrez payer sera à la hauteur de 15%. Néanmoins, une suppression de contrat anticipé, peut engendrer une perte de la garantie sur les produits « à capital garanti au terme ».

Enfin, pour conserver votre historique fiscal, il vous suffit tout juste, d’effectuer un rachat partiel tout en laissant le minimum autorisé par l’assureur, sur le contrat d’assurance vie. Généralement, dans les contrats d’assurance vie, c'est ainsi que se déroule la résiliation de votre contrat, tout en gardant certains avantages.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir