assurance vie

{shadowboxwtw2}L'assurance vie sans frais{/shadowboxwtw2}


Existe-t-il une assurance vie sans frais ? La réponse est positive. Mais tout d’abord, il ne faut pas confondre assurance vie sans frais et assurance vie sans aucun frais.

Les frais relatifs aux contrats d’assurance-vie sont souvent exprimés en pourcentage des sommes investies (les frais d’entrée ou frais commerciaux), les frais de gestion et les frais d’arbitrage). Néanmoins, ces types de frais sont généralement moins élevés dans le cadre d’une assurance vie sans frais.

Par une assurance vie sans frais, on entend une assurance vie qui ne comporte pas de frais d’entrée, ni de gestion, même pas de frais sur versement. Les frais d’entrée et de dossier, qui sont fixes et faibles, n’interviennent qu’une seule fois, au moment de la souscription du contrat, mais la majorité des distributeurs d’assurance-vie ont abandonné cette pratique. L’intérêt d'une assurance vie sans frais, réside dans le fait qu’elle est sans frais de versement.

Les frais sur versements sont généralement exprimés en pourcentages et prélevés à chaque versement sur l’assurance vie, par l’assureur. En fonction du montant et de la régularité des versements effectués, les frais sur versement peuvent avoir un gros impact sur le montant de votre épargne au terme du contrat.

Lors de la souscription de l'assurance-vie, vous pouvez négocier les frais sur versements, en fonction du montant de votre versement initial. Or, ce qui est généralement acquis, est la réduction des frais du premier versement, et c’est ainsi le coté de l’assurance vie sans frais, que mettent en valeur les assureurs. Cependant, ce n’est pas le cas pour les versements ultérieurs, le montant des frais appliqués, ne sera que celui, qui est généralement appliqué par l'assureur.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir