assurance vie

{shadowboxwtw2}L'assurance vie : frais de succession, les ai-je bien compris ?{/shadowboxwtw2}

 

Il existe trois acteurs dans l’assurance vie, l’assuré, l’assureur et le bénéficiaire. Ils sont tous liés par le contrat d’assurance vie, à chacun son rôle. L’assuré souscrit un contrat d’assurance vie et y désigne un ou plusieurs bénéficiaires. L'assureur garanti que si ce souscripteur décède qu’il versera au bénéficiaire ou les bénéficiaires ce qui leur revient de droit.

L’assuré verse des sommes, primes ou cotisations, soit en une fois, soit de façon périodique. Le bénéficiaire recueillera les sommes garanties lors du décès du souscripteur. Vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires sur votre contrat d'assurance vie. En cas de décès, les bénéficiaires reçoivent la totalité des capitaux.

Existe-t-il de frais de succession, et que sont ces frais ? Dans la majorité des articles qu’on trouve sur le net, on lit que « l'assurance vie est hors succession et bénéficie d'une exonération de droits de succession ». Est-ce que cela veut dire que, dans l’assurance vie, frais de succession au décès de l’assuré : aucun frais à payer ? On lit également ce qui est dans ce sens « Les contrats d'assurance-vie n'échappent pas à la taxation en cas de succession. »

Est ce que cela veut dire que pour l’assurance vie, frais de succession : il en existe des frais, et il impossible d’échapper aux impôts ? Pour les montants investis avant l’age de 70 ans, vous pouvez transmettre 152 500 € par bénéficiaire exonéré de fiscalité, ce qui parait être dans ce cas l’assurance vie, frais de succession zéro ; et au-delà 152 500 € vous avez 20 % de prélèvements forfaitaires, c’est dans ce cas, assurance vie, frais succession : 20%.

Les bénéficiaires héritiers avec un lien de parenté éloigné au sens d'une succession sont fortement taxées jusqu'à 60 %, assurance vie, frais succession : 60%. Toutes ces informations sont à titre indicatif, pour bien assimiler tous ces frais, il faut soit bien se renseigner, ou s’adresser directement à un conseiller.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir